CGV/CGR
Objet : Nos conditions générales de ventes (CGV) définissent les relations contractuelles entre la société réparezvotremobile.com et nos clients. Ces CGV s’appliquent à toutes les prestations de services ou à toutes les ventes entre vous, « client », et la société ODS.
– Prestation Services
La société ODS est spécialisée dans la réparation de téléphones portables et tablettes. L’équipe de ODS est formée et dispose de l’expérience nécessaire pour réaliser parfaitement la prestation vendue.
– Durée de la réparation
La réparation de l’appareil confié à ODS dure en moyenne 1 heure à domicile. L’appareil du client est réceptionné après 24 heures de transport, stocké pendant 24 heures ou moins, le temps de la réparation, et il est retourné à son propriétaire avec une durée de transport de 24 heures. Soit un délai total de 72 heures. Ce délai peut être raccourci, mais il peut aussi être allongé si une autre panne est constatée à la réception ou s’il manque des informations pour effectuer la réparation de l’appareil. ODS vous contactera immédiatement afin de vous demander des informations supplémentaires si nécessaire, par téléphone ou par e-mail. Le client sera informé d’un éventuel retard pour la réparation de son appareil. Le délai donné est un délai pour 99% des réparations, mais ODS se réserve le droit d'allonger le délai si cela est nécessaire, en informant toujours le client.
– Obligation du client
Le client a l’obligation de faire une sauvegarde de ses données avant l’envoi de l’appareil à ODS. Si une perte des données est constatée à la réception de l’appareil par le client, ODS ne pourra pas être tenu responsable. ODS contactera le client si une réinitialisation de l’appareil entraînant la perte des données est nécessaire pour la réparation, et l’accord du client sera toujours demandé.
– Devis
ODS peut établir un devis à la demande du client. Contactez-nous par mail ou par téléphone pour recevoir votre devis. Nos devis sont gratuits en ligne. Le devis retranscrit les informations décrites par le client par mail ou par téléphone et pourra être modifié si une autre panne est constatée à la réception de l’appareil. Si, lors de la réparation, nous constatons une autre panne non déclarée par le client, un devis sera envoyé par mail et la réparation ne sera effectuée qu’après la réponse du client.
– Réception de l’appareil
À la réception de l’appareil dans à domicile, celui-ci est contrôlé par notre équipe afin de vérifier si la réparation est possible. Un test complet de l’appareil est effectué si l’accès au logiciel de l’appareil est possible. Nous utilisons le logiciel de test NSYS pour le test de l’appareil. Dans le cas où la réparation n’est pas possible, un forfait de 30€ est retenu sur le montant de la réparation par la société ODS, et le reste de la commande est remboursé dans un délai de 15 jours directement sur le compte bancaire ayant servi au paiement.
– Restitution de l’appareil
Une fois réparé, l’appareil du client lui est expédié par colis sécurisé via le partenaire de transport de ODS. Avant de quitter ODS, l’appareil est testé sur 42 points de contrôle, si l’accès au logiciel de l’appareil est possible. Un rapport de test sera remis avec l’appareil au client. Si un dysfonctionnement ou une autre panne est constatée, le client devra contacter immédiatement le service client de ODS par téléphone ou par e-mail pour étudier sa demande.
– Produits
Accessoires de protection pour smartphone
Les accessoires de protection pour smartphone sont des produits neufs, appliqués sur l’appareil par notre équipe pour garantir une pose parfaite. Aucune garantie liée à la casse ne s’applique sur les verres de protection pour smartphone ou tablette posés et validés par notre équipe. Les coques et autres protections ne disposent pas de garantie dès lors que l’emballage est ouvert et/ou posé sur l’appareil mobile pour des raisons d’hygiène. Ils ne seront ni repris ni échangés.
Accessoires de charge pour smartphone et tablette
Les accessoires de charge (câbles, chargeur secteur, chargeur à induction) sont des articles neufs avec une garantie légale de 2 ans.
– Transport
Le partenaire de transport de ODS est la société Chronopost. Tous les colis sont assurés pour éviter la perte ou le vol lors du transport. Si un colis est déclaré perdu ou volé, la société ODS remplacera l’appareil grâce à l’indemnité de l’assurance de transport. Le délai de remplacement peut varier de quelques jours à 1 mois. L’appareil de remplacement sera exactement le même que celui égaré, et une garantie de 6 mois sera appliquée.
Le transport est effectué en 24 à 48 heures, selon la localisation du client. ODS décline toute responsabilité en cas de retard dans le transport et agira comme intermédiaire avec Chronopost si nécessaire.
– Prix
Tous les prix présents sur les fiches produits de ODS sont affichés « Toutes taxes comprises (TTC) » et incluent l’écotaxe (DEEE), selon le type de produit.
Horaires proposés :
Lundi au Vendredi :
- Ouverture : 10h00
- Pause déjeuner : 13h00 à 14h00
- Fermeture : 19h00
Samedi :
- Ouverture : 10h00
- Pause déjeuner : 13h00 à 14h00
- Fermeture : 18h00
Dimanche :
- L'ouverture le dimanche peut être envisagée avec des horaires réduits, par exemple de 14h00 à 18h00).
– Contact
Vous pouvez contacter ODS par mail via l’onglet « contact » et par téléphone au 06 58 71 80 10 entre 9h et 18h, du lundi au vendredi, hors jours fériés. ODS s’engage à répondre à toutes vos questions, réclamations, et autres demandes dans un délai maximum de 72 heures.
– Garanties légales
Conformément à la loi, le vendeur assume la garantie de conformité et la garantie relative aux vices cachés des produits.
– Garanties sur les réparations
Les réparations faites par ODS sont garanties à vie pour les écrans, vitres arrière, caméras et connecteurs de charge. Les batteries sont garanties 6 mois. ODS ne garantit pas l’étanchéité de l’appareil après son ouverture et sa réparation.